Raid meurtrier à Gaza : Israël revendique l’attaque sur l’école de l’ONU

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Raid meurtrier à Gaza : Israël revendique l’attaque sur l’école de l’ONU
Raid meurtrier à Gaza : Israël revendique l’attaque sur l’école de l’ONU Raid meurtrier à Gaza : Israël revendique l’attaque sur l’école de l’ONU (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Barbier
France Télévisions
L’armée israélienne a revendiqué un raid contre une école de l’ONU dans la bande de Gaza (Palestine). Il visait, selon elle, une base du Hamas.

Une mère enlace son fils pour la dernière fois. Comme elle, d’autres familles pleurent leurs proches. Tous ont été tués dans une école de l’Unrwa, l’office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, visée par une frappe israélienne, jeudi 6 juin. “Les gens dormaient. C'étaient des civils. Ils avaient fui leur maison dans le Nord pour se réfugier ici, pour se cacher et des roquettes sont tombées sur eux”, raconte Ziad Al-Qatrawi, déplacé palestinien.  

“Des renseignements concrets”

Selon l’agence de l’ONU, le bâtiment hébergeait 6 000 déplacés palestiniens. Mais selon l’armée israélienne, il servait de cachette pour des membres du Hamas. “Notre   précise était basée sur des renseignements concrets, provenant de sources multiples”, a commenté Daniel Hagari, porte-parole militaire israélien. Selon lui, les terroristes à l’intérieur de cette école planifiaient d’autres attaques contre des Israéliens, dont certaines étaient imminentes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.