Cet article date de plus de deux ans.

franceinfo passe à table : la Currywurst

Chaque jour, un membre de la rédaction de franceinfo vous parle d’un plat synonyme de souvenirs de vacances. Mardi 26 juillet, Florence Wiss (technicienne son à franceinfo) et la Currywurst.

Article rédigé par franceinfo - Manon Mella
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
franceinfo passe à table : la curry wurst. (VOGEL MARK / STEPHANIE BERLU)

Florence, technicienne son à franceinfo, nous parle de la Currywurst, un grand classique de la nourriture de rue allemande. "J'ai découvert ça en allant en Allemagne lors d'un voyage avec mes parents et ma nièce qui fêtait ses dix ans. Mon père est Alsacien et ma mère professeure d'allemand."  La Currywurst, "c'est de la saucisse, généralement pré-découpée, du ketchup saupoudré de curry et ça se mange avec des frites."

Florence a découvert cette spécialité à Berlin en même temps que sa nièce : "C'est le premier plat qu'a mangé ma nièce là-bas. Elle a absolument adoré. Tous les soirs, après de longues journées de promenades, de visites, (on avait marché des kilomètres tous les soirs) elle voulait sa Currywurst. On en a mangé tous les soirs !", se souvient Florence. "Son amour de la Currywurst est né là-bas, et moi aussi d'ailleurs, parce que ça me rappellera toujours ces souvenirs."

La Currywurst "est un plat très simple, qu'on peut aussi trouver dans des restaurants, très bien cuisinée et présentée de façon beaucoup plus chic". Sept ans après, la tradition est restée : "On aime toujours en manger une de temps en temps, pour se rappeler aussi ces souvenirs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.