Cet article date de plus d'un an.

Une agence d'intérim pour les seniors qui cherchent à travailler

TeePy Job est un site de recherche d'emploi et de recrutement dédié aux 50 ans et plus, seniors et retraités actifs. La start-up lyonnaise vient de créer une nouvelle offre pour des postes en intérim.
Article rédigé par Frédérique Marié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
TeePy Job, propose une nouvelle offre pour booster l'intérim chez les seniors. (TEEPYJOB)

Voici un site dédié aux 50 ans et plus, seniors et retraités actifs, qui recherchent un emploi. TeePy Job valorise l’expérience et les compétences des plus de 50 ans afin d’encourager et de favoriser leur recrutement auprès des entreprises confrontées à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Lancée en janvier 2018, la start-up installée à Lyon compte 10 collaborateurs et plusieurs ambassadeurs dans les grandes villes françaises. Forte d’une communauté de près de 125 000 candidats seniors et plus de 8500 recruteurs, la plateforme dispose d’environ 10 000 annonces actives.

Une nouvelle offre axée ver l'intérim

L’index seniors et les CDI seniors ont été retoqués par le Conseil constitutionnel, et aucune annonce n'est pour l'instant faite quant à de futures dispositions. Aussi, pour faciliter le retour à l’emploi des seniors par le biais de missions temporaires, la start-up lyonnaise lance une nouvelle offre axée vers l'intérim, où les candidats bénéficient d’un contrat de travail et d’une rémunération adaptés à leur niveau de compétences. TeePy Job entend ainsi répondre aux besoins des seniors qui souhaitent poursuivre leur activité professionnelle en facilitant la mise en relation de ces derniers avec les employeurs.

Les entreprises sont pourtant nombreuses à éprouver des difficultés à recruter, alors que les seniors représentent un vivier de main-d’œuvre disponible et qualifiée. Selon l'INSEE, en France, 16 % des personnes âgées de 55 à 69 ans ne sont ni en emploi ni à la retraite en 2021. Cette part augmente à l’approche de l’âge légal d’ouverture des droits à la retraite, pour atteindre 28 % des seniors de 61 ans (avant de diminuer nettement).

C'est en fonction des profils des candidats sur sa plateforme, et des besoins des entreprises, que Teepy pourra proposer des offres spécifiques en intérim.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.