franceinfo seniors, France info

Un bonheur, simple comme un coup de fil

28% des personnes âgées isolées pensent que leur entourage ne s'intéresse pas vraiment à elles, c'est ce qu'indique un rapport de la Fondation de France. C'est pour cela que l'organisme "Retraite plus" lance l'opération "un coup de fil pour exister", avec un appel à des bénévoles.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© retraite plus)

 

Et si la lutte contre la solitude des personnes âgées passait par un simple coup de fil ?

             

\Users\user\Downloads\chiffres-solitude (1).jpg

Appel à bénévoles

****"Retraite Plus", leader de l'orientation en maison de retraite, s'engage contre la solitude des âgés en déclenchant l'opération "Un coup de fil pour exister". 

Il s'agit de créer un réseau de bénévoles qui appelleront régulièrement et gratuitement des personnes âgées.

Ainsi, Retraite Plus lance un appel à bénévoles pour converser au téléphone avec des séniors isolés, le but étant de maintenir des  contacts humains avec les personnes du grand-âge.

Simple comme...un coup de fil  !

Pour redonner une existence sociale à ces personnes, nul besoin d'être un expert. Il suffit de téléphoner ! Tout le monde est invité à y participer. Peu importe la fréquence ou la durée, Il suffit de se rendre disponible quelques minutes par semaine ou par mois, d'ouvrir son cœur et ses oreilles, pour changer agréablement le quotidien d'une personne seule.

**Pour participer à l'opération et intégrer l'équipe d'appelants-bénévoles, partout en France, contactez Retraite Plus au numéro suivant: 01 84 16 39 19 ou adressez votre demande par mail à :  **benevoles@retraiteplus.fr

Joseph zrihen gériatre à Retraite Plus
--'--
--'--
 

(© retraite plus)