franceinfo seniors, France info

Retrouver le sourire avec MONALISA

Pour la première fois, à travers l'opération MONALISA, des bénévoles, des associations et des institutions se mobilisent ensemble, avec le soutien des pouvoirs publics, pour lutter contre l’isolement social des personnes âgées, une démarche exemplaire et collaborative d’intérêt général.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©monalisa)

  En France, un million et demi de personnes âgées isolées 

Lancée en janvier 2014, MONALISA, lance la mobilisation contre l'isolement des âgés avec un double objectif : promouvoir l'existence et la création d'équipes citoyennes sur le territoire pour lutter contre cet isolementfaire prendre conscience de l'enjeu de société qu'il représente.MONALISA a lancé une campagne de sensibilisation sur l'isolement des âgés du 27 janvier 2015 à fin mars. Cette campagne vise à informer le grand public et sensibiliser la population à cet enjeu de société.

 

Un Français sur trois de plus de 18 ans est susceptible d'être exposé, en cas de rupture, à l'isolement social. Près d'un quart de la population des personnes concernées par cet isolement relationnel (27%)  est âgé de plus de 75 ans. 1 personne âgée sur 4 est seule.

MONALISA  rassemble les associations et les institutions concernées pour faire cause commune contre l’isolement social des âgés.

Pour la première fois, des bénévoles, des associations et des institutions se mobilisent ensemble et dans un seul mouvement avec le soutien des pouvoirs publics pour lutter contre l’isolement social des personnes âgées, une démarche exemplaire et collaborative d’intérêt général. MONALISA est soutenue dans son lancement par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie  www.cnsa.fr

MONALISA Jean-François Serres Référent National et Délégué National des Petits Frères des Pauvres
--'--
--'--
(©monalisa)
Gabriel Cazaubon, Président de l'association : Les Ainés de l'avenir à Hagetmau (40)
--'--
--'--

 

(©monalisa)