Cet article date de plus de douze ans.

Les seniors sont sexy, c'est une réalité et non un slogan

Les seniors sont sexy, c'est une évidence pour Eliane Cariou auteure d'un livre qui traite de la question aux éditions Bourin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Eliane Cariou a enseigné la philosophie, elle est féministe engagée et a déjà écrit quelques livres dont :

Secouez-vous les filles ! La cuisine séduction Du bon usage des hommes et  Du bon usage des nanas La fille de Dieu et le dernier : Les seniors sont sexy aux Editions Bourin.

Il s'agit là du constat d'une femme de 65 ans qui a deux enfants, une vie sociale et amoureuse bien remplie et qui évoque la frilosité des seniors quant à leur vie sexuelle et amoureuse.

Elle lutte contre la "mémérisation et la pépérisation" des seniors, qui ne sont plus ce qu'ils étaient. Les attitudes évoluent.

La nouvelle génération de seniors est décomplexée, déculpablisée par rapport à son rôle de grands-parents actifs qui choisisent où, quand et comment voir les petits enfants.

Mais Eliane Cariou constate que les seniors, même si ils sont très actifs, restent quelque peu discrets sur leurs amours et leur vie sexuelle.

Ce livre ne donne pas de recettes mais distille quelques conseils de beauté, des attitudes à prendre et à garder comme ne pas se déprécier, jouir de sa vie, de la vie et des autres, ne plus penser à l'âge, tout simplement vivre ! 

Bref,  Eliane Cariou suggère une vie de "sexygénaire" débridée !

Autant dire qu'une vie amoureuse ne s'éteint pas avec l'âge et que le terme "seniors" n'est pas une seconde peau.

"Tant qu'il ya de  de la vie, il y a de l'amour"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.