Les seniors s'exportent pour devenir des mamies au pair
Les retraitées sont de plus en plus jeunes, actives et en forme. En général, elles comptent bien rattraper le temps perdu et faire ce qu'elles n'ont jamais pu faire.
C'est le cas d'Eliane, 64ans, qui a passé toute sa vie professionnelle dans des laboratoires de recherche mais au sein de différentes universités : Nancy INPL/ENSG (Institut National Polytechnique de Lorraine, Ecole Nationale
Supérieure de Géologie) , Grenoble UJF (Université Joseph Fourier) et Avignon.
L'heure de la retraite ayant sonné, Eliane est partie seule sac au dos en Amérique Latine.
Ce type de voyage étant insatisfaisant dans sa recherche de contacts et d'intégration au pays qu'elle visite, Eliane s'inscrit donc à l'agence Supair-Mamies.
Devenir mamie au pair est un compromis entre la découverte d'un pays étranger et la famille qui y habite. Eliane joint donc l'utile à l'agréable.
Chacune de ces mamies au pair peut faire le tour du globe. Il suffit de présenter un CV à l'agence Supair-Mamies puis de rentrer en contact avec la famille désirée.
Une fois sur place, elles sont nourries, logées et certaines ont de l'argent de poche, d'autres ont eu leurs billets d'avion offerts. Suivant les familles, les mamies au pair peuvent jouir d'une voiture et évidemment de toutes les commodités de la maison.
Pour les familles qui accueillent, le ressenti est le même. Ces familles se sentent en confiance car souvant ces seniors sont grands-parents, et ont une grande disponobilité.
C'est aussi une belle aventure humaine autant pour les familles qui reçoivent que pour les mamies au pair.
Pour les détails pratiques, il y a des frais d'inscription et de dossier, tout comme pour les jeunes filles au pair.
Frais de dossier
Membre Famille : 80 euros non remboursables
Membre Mamie : 80 euros non remboursables
Frais de mise en relation
Membre Famille : 220 euros
Membre Mamie : 150 euros
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.