franceinfo seniors, France info

Le passage à la retraite : angoisse ou liberté?

Que faire quand on ne travaille plus? Quand on n'a plus la reconnaissance sociale de son métier? Quand l'heure de la retraite sonne, la vie peut devenir un enfer ou une source de plaisirs retrouvés. Reste à trouver le bon équilibre. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Si vous êtes encore en activité vous pouvez demander un DIF à votre entreprise pour être accompagnés dans votre démarche de préparation à la retraite.

Il existe des formations pour vous aidez, si le besoin s'en fait sentir

Dale Carnegie Training, qui a mis en place "Génération Plus"D'autres formations à la retraite. Evidemment, la listes des formations pour le départ à la retraite est longue, à vous de faire votre marché.

Il y a aussi des réseaux comme Quintonic, qui programme sur toute la France

Des rencontres culturellesDes balades pour découvrir votre régionDes soirées au restaurant, au bowling... Et puis, il y a quelques livres qui expliquent ce passage parfois compliqué à la retraite

On n'est pas sérieux quand on a 60 ans de Madeleine Melquiond, aux Editions Max MiloL'Année du Phénix de Danièle Laufer aux Editions Les Liens qui LibèrentArrêtez de nous prendre pour des vieux , de Muriel Boulmier aux Editions BallandTu n'es plu dans le coup ! , de Amélie Plume aux Editions Zoé Et vous pouvez jeter un oeil sur le magazine Femme Majucule qui consacre un dossier sur un thème inédit: Une Française majeure sur deux a 50 ans et plus cette année .

(©)