franceinfo seniors, France info

La force du talent d'une femme pour faire face à la maladie

C'est une première... La banque HSBC vient cette année de récompenser 5 femmes séniors, âgées de 70 ans environ. Il s'agit de mettre en valeur des initiatives associatives, et exclusivement féminines.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©KEVIN)

 Constatant l’engagement associatif des seniors et leur contribution à l'économie française, HSBC organise depuis 2012 le Prix HSBC Talents 7.0 qui distingue des seniors bénévoles actifs au sein d’une association.

 Cette année, HSBC a choisi de mettre en valeur des initiatives exclusivement féminines et de récompenser des femmes seniors engagées, âgées de 70 à 79 ans. > ## Christine Géricot est l'une ces femmes, elle a fondé "Sur un lit de couleurs"

Naissance de"Sur un lit de couleurs" de Christine Géricot
--'--
--'--

A 20 ans, Christine Géricot est mère de 4 enfants, elle décide de reprendre des études, et à 35 ans, le CAPES d’arts plastiques en poche elle enseigne. L’un de ses enfants, sa fille, est alors grièvement blessé lors d’un accident de voiture et c’est durant l’hospitalisation de sa fille qu’elle se remet à peindre et se reconstruit. Lui vient alors l’idée de s’installer à l’hôpital avec ses pinceaux, au département d’oncologie pédiatrique de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif.

 

(© Sur un lit de couleurs)

Christine Géricot part en retraite en 2010, mais l’éducation Nationale ne remplace pas son poste. Il est impensable pour cette femme qui redonne vie et confiance aux enfants, comme aux adultes malades, d’arrêter ces ateliers. Nait alors l’association "SUR UN LIT DE COULEURS" qui développe l’art et à la créativité en milieu hospitalier.

Aujourd'hui l’aventure continue pour cette femme de 70 ans bientôt, et qui n’a que 24h dans une journée.

Christine Géricot, fondatrice de "Sur un lit de couleurs" raconte son itinéraire personnel
--'--
--'--
Centre Hospitalier Alpes Léman :[ http://www.ch-alpes-leman.fr/

A NOTER EGALEMENT LE LIVRE "SUR UN LIT DE COULEURS" aux Editions Arènes. ](http://ch-alpes-leman.fr/)

 

(©KEVIN)