franceinfo seniors, France info

Huit seniors sur dix ont le moral au beau fixe !

Cogedim Club, spécialiste des résidences services pour seniors actifs, analyse les résultats de l’édition 2015 du Baromètre 55+, dédié à l’observation de l’évolution des modes de vie des seniors. Où il apparaît que 85% d'entre eux ont un moral à toute épreuve.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©Cogedim)

 85% des seniors se disent satisfaits de la vie qu’ils mènent : ce bon moral des seniors repose principalement sur le fait de vivre à proximité de leur famille et leurs amis. A cet égard, 92% sont satisfaits des liens qu’ils entretiennent avec leur entourage.

sortir de son quotidien se divertir (24%)voyager, (22%)participer à des activités collectives (22%)pratiquer de nouvelles activités (16%)

Pour 36% des seniors interrogés, rester au courant de l'actualité, c'est une clé importante du moral, mais c'est avant tout garder un lien avec ceux qui sont proches et rester connecté avec ce qui se passe autour de soi.

 Une majorité des 55+ (58%) estime qu’il leur est aujourd’hui moins facile de rencontrer de nouvelles personnes que par le passé, un sentiment qui augmente avec l’âge (et avec l’impression croissante d’appartenir à la catégorie des seniors). C’est d’ailleurs avec leur cercle de proximité, où l’on trouve presqu’au même niveau leurs enfants et les commerçants de proximité, que les 55+ ont les contacts les plus fréquents.

Etre ou ne pas être senior ?  

66 ans, c’est l’âge à partir duquel on considère être effectivement dans la classe d'âge "senior".

  Les deux tiers (62%) ont le sentiment d’appartenir à cette catégorie.

Les personnes âgées de 55 à 65 ans vivent leur statut de "senior" différement par rapport à des personnes de 78 ans et plus.

Alexis Moreau, Directeur Général de Cogédim Club décrypte le nouveau baromètre 2015 TNS Sofres
--'--
--'--
(©Cogedim)