franceinfo seniors, France info

Grand-Mercredi : le site internet des Mamies connectées

Il est loin le temps où être grand-mère signifiait garder ses petits-enfants à la maison en préparant des gâteaux. Aujourd'hui, les grands-mères sont jeunes, actives et hyper-connectées.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© kolinko_tanya / Fotolia)

Grand-Mercredi, plus qu'un média, ce site est un univers pour les nouvelles grands-mères !

 Grand-Mercredi, est un nouveau site pour les"Nouvelles Grands-Mères".

Elles y trouvent tout ce qui peut les aider et les accompagner dans leur rôle auprès de leurs petits-enfants.

Autrement dit, des infos, des conseils, du vécu, des interviews, des billets d'humeur, des bonnes idées, du partage, de la bonne humeur... Là où la rubrique "A l’aventure" propose des idées loisirs et sorties à vivre main dans la main avec eux (restaurants amusants, expositions, des conseils pratiques...)

Sophie Gaillet fondatrice du site Grand-mercredi et une grand-mère lectrice et utilisatrice de ce site
--'--
--'--

Aujourd'hui, les grands-mères sont jeunes (en France, on devient grand-mère en moyenne à 54 ans), actives et hyper-connectées !

Elles adorent leurs petits-enfants et travaillent encore pour certaines, voyagent, cuisinent, font du sport et s'adonnent à de multiples loisirs.

Des grands-mères jeunes, actives et connectées

Sophie Gaillet créatrice de ce site précise :
"C’est du vécu" est une rubrique dans laquelle nous proposons aux grand-mères de mieux appréhender leur rôle, des dossiers dans lesquels nous décryptons leur droits en tant que grands-parents ou encore un article sur la distance avec leurs petits-enfants, sujet majeur dans les familles recomposées".
 

(© kolinko_tanya / Fotolia)