Cet article date de plus de deux ans.

C'était comment avant ?

"C'était comment avant ?" est un jeu de société intergénérationnel qui ravive les mémoires des grands-parents en direction des enfants et des petits-enfants.

Article rédigé par franceinfo, Frédérique Marié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Un jeu de société intergénérationnel. (FAMILIUM)

Familium est une maison d'édition tchèque créée en 2018. Après les livres Mamy/papy parle nous de toi, l’arbre de notre vie, voici sort le jeu de société C'était comment avant ?

C’est un nouveau jeu qui permet aux grands-parents de partager des moments de leur vie, et de faire découvrir à leurs proches des récits familiaux, souvent oubliés et parfois inédits.

Le jeu comporte des cartes avec des photographies rétro qui d’une façon ludique amène à partager des anecdotes et des histoires qui réveillent la mémoire visuelle des joueurs les plus âgés. Les cartes avec des questions reviennent sur des histoires déjà entendues ou inédites et impliquent les autres joueurs, notamment les plus jeunes à poser des questions sur la famille.

C'était comment avant, est un jeu qui fait découvrir aux petits-enfants et aux enfants la vie des parents et grands-parents, avant... (FAMILIUM)

Il faut bien écouter pour répondre correctement aux questions. Les histoires racontées mettent en perspective les époques, les enfants et petits-enfants découvrent alors leurs grands-parents ou leurs parents.

Ce jeu peut se jouer de 2 à 12 joueurs de 6 à 120 ans ! Durée de jeu : 60 à 120 minutes.

Le jeu comporte un grand plateau de jeu, des cartes avec des photographies rétro, des cartes questions et 12 pions en bois.      

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.