Cet article date de plus de six ans.

Star Trek, le retour

écouter
La série culte va connaître une nouvelle vie, sur le petit écran, en janvier 2017.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (Star Trek a été lancée en 1966, déjà sur la chaîne CBS © REXFEATURES / SIPA)

 Redécouvert par toute une génération avec les deux films à succès qu'ont été Star Trek (2009) et Star Trek Into Darkness (2013), l'univers de Mr Spock et du Capitaine Kirk va renaître, à la télévision, son medium d'origine, en janvier 2017. C'est la chaîne CBS qui l'a annoncé ce lundi, promettant au passage de nouveaux personnages et de nouvelles aventures, tout en se plaçant ouvertement sous l'auguste parrainage de la série originelle des années 1960.

En attendant de la voir arriver sur les écrans français, préparons nous mentalement à revivre l'éprouvante guéguerre entre les fans de Star Wars et ceux de Star Trek, qui ne manquera pas de ressurgir. Reste à choisir son camp, en se posant cette question : portez-vous bien le pyjama ? Si la réponse est oui, vous savez à quoi vous en tenir.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les SDF transformés en borne Wi-Fi à Prague; Snapchat qui tente de rassurer ses usagers (parmi lesquels figurera bientôt François Hollande); Facebook qui s'apprête à assouplir sa règle du "vrai nom" et la très chouette web-série française God Bless Zombies , dont la diffusion démarre demain.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.