Cet article date de plus de huit ans.

Patrick Kanner, nouvelle star du web

Grâce au Tumblr monté par ses équipes, le méconnu ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a vu sa cote grimper en flèche sur le net.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (A peine mise en ligne, la page a fait le bonheur du web © Capture d'écran Tumblr)

 A quoi peut bien tenir la popularité ? Parfois, il suffit d'une petite dose d'auto-dérision, d'une légère maîtrise des nouveaux outils de comunication, et le tour est joué. Jusqu'à aujourd'hui, par exemple, peu d'internautes étaient capables d'identifier l'actuel ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, pourtant en poste depuis près d'un an. Ce soir, ils sont nombreux à avoir son nom bien en tête, grâce à un Tumblr baptisé Le Vrai Ministère .

{% embed tumblr 127159238364/quand-patrick-kanner-salue-le-jeune"> http://levraiministere.tumblr.com/post/127159238364/quand-patrick-kanner-salue-le-jeune %}

Tenu par les équipes de Patrick Kanner, la page illustre, à coups de gifs animés, la vie au ministère, moquant sa novlangue, son manque d'activité au coeur de l'été ou le relatif anonymat dont jouit le ministre, tout en mettant en avant ses réalisations. Oui, ça reste de la com', ne l'oublions pas. De la com' efficace : des dizaines d'internautes ont relayé l'initiative, saluée au passage par le principal intéressé, Patrick Kanner, qui prend une belle avance dans la course au titre du ministre le plus cool du gouvernement Valls.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les suites dramatiques de l'affaire Ashley Madison; l'appli OhLaLa, présentée comme un "Uber du sexe"; le torpillage de quatre sites francophones de l'Eglise de Scientologie par les Anonymous et l'improbable duo qui s'annonce entre Michel Onfray et Mylène Farmer.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.