Mais qui est donc Paul McCartney ?
Ca semble presque impossible, c'est pourtant vrai : quelques internautes ont eu le malheur, ces derniers jours, de laisser le monde entier se rendre compte qu'ils ne connaissaient pas Paul McCartney. Ca n'est pas arrivé sans raison, bien sûr. Tout a commencé lorsque le rappeur a mis en ligne son tout nouveau titre, "Only One ".
La sortie du titre a mis une partie du web en émoi, notamment parce qu'on y retrouve, aux commandes des claviers, Sir Paul himself . Une collaboration de luxe, mais qui s'est accompagnée d'une mini-polémique comme seuls les réseaux sociaux savent en créer, des internautes s'interrogeant sur ce fameux "Paul McCartney", se demandant qui il pouvait bien être, et prédisant déjà un sacré bond à sa carrière.
Evidemment, au milieu des vrais questionnements de ceux qui visiblement n'avait jamais entendu parler des Beatles, quelques petits malins ont alimenté le feu en jouant aux idiots, au risque de se prendre des bardées d'insultes de la part d'internautes ulcérés par tant d'inculture. Le pire, pour McCartney, c'est que ça n'est malheureusement pas la première fois que ça lui arrive. En 2012, lors des Grammy Awards, il avait du faire face à la même incompréhension en ligne d'une poignée d'ados, rapidement reprise et montée en épingle dans les mêmes proportions que la "polémique" qui nous intéresse aujourd'hui. Ceci étant dit, si tout cela peut pousser quelques uns à découvrir les Beatles, tout ne sera peut être pas perdu...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.