Cet article date de plus de neuf ans.

Ebola.com, un nom de domaine à vendre pour 120.000 euros

Le nom de domaine a été acquis en 2008 pour 10.000 euros par une société américaine.
Article rédigé par Judith Chetrit
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (Le nom de domaine Ebola.com a été acheté en 2008 © Maxppp)

En 2008, Jon Schulz, co-dirigeant de la société américaine basée dans le Nevada, Blue String Value, a acheté le nom de domaine Ebola.com pour la somme de 10.000 euros. Aujourd'hui, alors que l'épidémie d'Ebola a causé la mort de plus de 3.800 personnes, il souhaite le revendre pour 120.000 euros.

Actuellement sur le site Ebola.com, on retrouve un lien vers Médecins sans Frontières, des liens vers des articles parlant du virus ou des liens vers Amazon si on souhaite acheter des bouquins sur le sujet.

Selon le site de la chaîne télévisée américaine CNBC qui l'a interrogé, l'investisseur cible les groupes pharmaceutiques qui sont en train de développer des traitements contre le virus. Pour l'instant, le nom de domaine n'a pas trouvé preneur.

"Ebola.com serait un nom de domaine parfait pour des compagnies pharmaceutiques en train de travailler sur un vaccin, une entreprise qui commercialise du matériel pour se protéger des pandémies ou une entreprise médicale qui souhaite informer ou vendred de la publicité" , explique-t-il dans un e-mail.

Depuis plusieurs années, Jon Schulz et son collègue Chris Hood se sont fait une spécialité de racheter des noms de domaine associés à des virus ou des catastrophes naturelles. Ils sont, par exemple, derrière Birdflu.com (la grippe aviaire) ou Fukushima.com. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.