franceinfo junior, France info

Les juniors découvrent les coulisses des Guignols de l'Info

Cela fait près de 25 ans que les marionnettes de "Canal Plus" posent leur regard décalé sur les héros de l'information. Au total, près de 5.000 JT (journaux télévisés), en direct, avant le "vrai" journal de 20 Heures des "grandes chaînes". Les enfants découvrent les coulisses impressionnantes de cette véritable entreprise du rire.

(©)

Dans un hangar de 3.000 m2 de la banlieue nord de Paris, une véritable petite entreprise fait vivre chaque soir le direct des Guignols de l'Info. Auteurs, imitateurs, marionnettistes, sans oublier l'équipe de production : depuis 25 ans, ces 300 personnes assurent le succès de l'émission.

Les Guignols, c'est la marque de fabrique de Canal . Ce sont aussi quelques chiffres impressionnants : plus de 500 marionnettes (dont 323 personnalités et une cinquantaine d'animaux), près de 5.000 JT (journaux télévisés) et un budget annuel (l'argent dépensé) de 15 millions d'euros.

Aux commandes du JT, l'indéboulonnable PPD , la marionnette du vrai Patrick Poivre d'Arvor qui a présenté le 20 Heures de TF1 pendant 22 ans. Et en régie, le boss : Yves Le Rolland.
Le producteur des Guignols répond aux questions des CM2 de l'école d'Hermonville (Marne). Au micro : Lou, Pauline, Lilou, Axel et Romain.

VIDEOS des Guignols de l'Info

 

(©)

(©)