franceinfo junior , France info

L’énergie solaire est-elle l’avenir des transports ?

L’avion Solar Impulse continue son tour du monde, malgré des problèmes techniques ponctuels. L’occasion pour les écoliers de France Info junior de prendre le micro pour parler d'énergie solaire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Sur ses 72m d'ailes, Solar Impulse accueille 17.000 petits panneaux solaires © Sipa)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Solar Impulse a été contraint d’interrompre momentanément son tour du monde la semaine dernière. L’avion propulsé à l’énergie solaire a dû se poser au Japon pendant une semaine. Des petites réparations lui étaient nécessaires pour continuer sa course. Son but est de boucler un tour du monde à la seule force du soleil. Côté mer, c’est le catamaran PlanetSolar qui est la vedette à Marseille, depuis le 3 juin et pendant 5 jours. Il fait escale dans la cité phocéenne à l’occasion du MEDCOP21, un forum des pays de la Méditerranée sur le climat.

C’est l’occasion pour les petits journalistes de France Info junior de poser toutes leurs questions sur l'énergie solaire. Un jour, toutes les voitures, avions, bateaux et motos rouleront-ils grâce au soleil ? Baptiste, Eléa et Pauline sont en CM1 à l'école Fourcroy de Paris. Pour leur répondre, Gérard Feldzer, spécialiste transports de France Info.

(FIJ pola solaire avion)
(Sur ses 72m d'ailes, Solar Impulse accueille 17.000 petits panneaux solaires © Sipa)