franceinfo junior , France info

franceinfo junior. Pourquoi fait-on porter des uniformes aux élèves ?

Alors que la ville de Provins a organisé une vote pour instaurer ou non les uniformes aux élèves, des collégiens de Guyane posent leurs questions sur ce sujet à Solenne Le Hen, journaliste éducation à franceinfo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Uniformes scolaires proposés à Provins.
Uniformes scolaires proposés à Provins. (FRANCE 3)

Bientôt l'uniforme pour les écoliers de Provins (Seine-et-Marne) ? Plus de 62% des parents d'élèves des écoles publiques élémentaires de Provins (Seine-et-Marne) ont voté pour. Les résultats de ce vote ont été connus samedi 2 juin dans la soirée, un vote organisé par le maire de la ville, Olivier Lavenka. La mairie doit faire un appel d'offres dans les prochaines semaines pour trouver un fournisseur pour les vêtements, notamment un polo, un pull bleu et une veste sweat-shirt bleu marine. Mais le débat continue, certains parents s'opposent à cette décision, comme l'explique cet article de notre rédaction

► Depuis quand l'uniforme existe-t-il ? Et pourquoi le porte-t-on ? Qui doit le payer ? 

Depuis leur collège à Cayenne, en Guyane, des élèves de 6e et 5e, qui portent chaque jour un uniforme (tee shirt blanc et jeans imposés), posent leurs questions à Solenne Le Hen, journaliste spécialiste de l'éducation à franceinfo. 

franceinfo junior, une émission en partenariat avec le magazine et site d\'informations pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com.
franceinfo junior, une émission en partenariat avec le magazine et site d'informations pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Cette semaine sur franceinfo junior 

► Lundi, nos journalistes junior ont posé des questions sur l'obtention de la nationalité française

 Mardi, ils ont parlé des violences dans le football

 Hier, des écoliers ont posé leurs questions sur les coulisses de Roland Garros, le tournoi de tennis

Uniformes scolaires proposés à Provins.
Uniformes scolaires proposés à Provins. (FRANCE 3)