franceinfo junior. Mon métier : technicien du son sur le Tour de France

Technicien du son, Alexandre Abergel couvre le Tour de France cette année. Un métier qui intrigue des écoliers qui posent leurs questions au micro de franceinfo junior.
Article rédigé par franceinfo, Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Alexandre Abergel, technicien du son sur la route du Tour de France 2023. (ERIC GERARD / RADIO FRANCE)

Le Tour de France bat son plein et il est raconté au plus près par les journalistes de franceinfo, épaulés par des techniciens du son à moto. L'un d'eux est l'invité de franceinfo junior : Alexandre Abergel, technicien du son qui couvre l'événement sportif cette année pour franceinfo. Il est interviewé par des élèves de l'école Louise Michel à Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne.

>> Toute l'actualité du Tour de France en direct

Au micro, Iris et Eyoub prennent la parole pour poser leurs premières questions : "Vous utilisez quoi comme moto ? Et à quelle vitesse roulent-elles ?" Iris se demande d'ailleurs si les motos sont "prioritaires comme la police" sur les routes.

Kenny s'interroge : "Est-ce que vous vous êtes déjà trompé de route ?" . "Est-ce que vous faites des pauses, pour manger ou aller aux toilettes ?", reprend Iris. Et enfin, Nabil demande si "ce métier est facile à faire ?"

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.