Cet article date de plus de sept ans.

franceinfo junior. Les enfants posent des questions sur le Mondial 2018 : de Benzema au pays organisateur

Alors que le tirage au sort des poules a eu lieu vendredi, des enfants posent toutes leurs questions sur le Mondial 2018.

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tirage au sort des matchs de football pour le Mondial 2018 s'est déroulé à Moscou (Russie). (VLADIMIR ASTAPKOVICH / SPUTNIK)

L'Australie, le Pérou et le Danemark : voilà les trois premières équipes (groupe C) que devra affronter la France lors de la Coupe du Monde 2018 (14 juin-15 juillet). Le tirage sort pour la première phase de la compétition a eu lieu vendredi 1er décembre au Kremlin, à Moscou. Dans le groupe F, l'Allemagne, tenant du titre, affrontera le Mexique, la Suède et la Corée du Sud. Dans le groupe B, il faudra être attentif au duel Portugal-Espagne, qui se trouvent dans le même groupe que le Maroc et l'Iran. On connaît aussi l'affiche du match qui ouvrira le Mondial : Russie-Arabie Saoudite. Le président de la Fédération française de football (FFF) a également révélé la ville où se situera le camp de base des Bleus pour le Mondial : il s'agit d'Istra, près de Moscou. Reste encore une grande inconnue : la composition de l'équipe de France dans sa course au titre de champion du monde.

Comment décide-t-on dans quel pays se joue la Coupe du Monde ? La France peut-elle se hisser en demi-finale ?

Benzema, organisation du Mondial, pays hôte... Au micro de franceinfo junior, trois élèves de CM2 posent leurs questions sur le prochain Mondial. Pour leur répondre, Franck Ballanger, journaliste au service des sports de franceinfo et de Radio France.

En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

À réécouter sur franceinfo junior ►►►

► Des enfants ont posé des questions sur la Corse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.