franceinfo junior. JO et paralympiques : Michaël Jeremiasz répond à des questions d'enfants

écouter (5min)

À l'occasion de la Semaine olympique et paralympique à l'école, le champion paralympique Michaël Jeremiasz est l'invité de franceinfo junior. Passion, compétitions... il répond aux questions de trois enfants.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le champion paralympique de tennis Michaël Jeremiasz. (REGIS DOUCET / AFP)

Du 1er au 6 février, l'olympisme et le paralympisme sont à l'honneur à l'école notamment, avec la Semaine olympique et paralympique. Pour l'occasion, franceinfo junior a invité un grand champion paralympique, le joueur de tennis Michaël Jeremiasz. Il s'est prêté aux jeux de questions en répondant aux interrogations de trois enfants, élèves en CM1-CM2 à l'école Croix Luizet à Villeurbanne (Rhône).

Au micro, Deara veut savoir depuis quand l'athlète est handicapé et depuis quand il fait du tennis en fauteuil roulant. À son tour, Noélie s'interroge sur comment il arrive à récupérer la balle aussi vite et à manier à la fois le fauteuil et la raquette. Kanto se demande si des personnes l'ont découragé de faire du sport avec son handicap. "Il faut se battre plus que les autres quand on appartient à une minorité discriminée. L'accès au sport, c'est encore trop un parcours du combattant mais aussi l'accès à la culture, aux loisirs, à la santé, au logement, à l'emploi... C'est un combat qu'on doit mener tous les jours", explique le champion. Sur cette page, écoutez les réponses du champion paralympique Michael Jeremiasz aux questions des enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.