franceinfo junior. Japon : le mariage de la princesse Mako avec un roturier
Philippe Mesmer, journaliste correspondant au Japon, répond aux questions des enfants.
Le mariage de la princesse Mako au Japon fait la une de la presse japonaise mardi 26 octobre. Les élèves des classes de CM2 de l’école élémentaire d’application de Picpus, à Paris, posent leurs questions à Philippe Mesmer, journaliste et correspondant au Japon pour Le Monde et L'Express.
Hadja, 10 ans, pose plusieurs questions : "Comment se sont-ils rencontrés avec son fiancé, s’aiment-ils vraiment ou c'est un mariage arrangé ? Kei Kamouro va-t-il devenir prince ?" Jade, 9 ans, s'interroge : "Pourquoi les parents de la Princesse Mako n'ont pas l'air très content qu'elle épouse ce garçon ? Ça ne doit pas être sympa pour lui de savoir qu'il n'est pas accueilli, que pas tout le monde est d'accord pour qu'il soit avec elle…"
Enfin, Gabin,10 ans, aimerait savoir si la princesse est riche et ensuite il fait ce rapprochement : "Pourquoi ils ne restent pas au Japon ? J'ai l'impression que l'histoire avec la princesse japonaise et son fiancé est un peu la même que celle du prince Harry avec Meghan, parce qu'eux aussi vont vivre aux États-Unis..."
Sur cette page, réécoutez toutes les questions des enfants et cette émission franceinfo junior.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.