franceinfo junior , France info

franceinfo junior. Harry Potter fête ses 20 ans !

Des enfants posent leurs questions sur Harry Potter, à l'occasion des 20 ans de la sortie du premier tome de ses aventures. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le premier livre d\'Harry Potter et son titre original \"and the Philosophal Stone\", paru en 1997.
Le premier livre d'Harry Potter et son titre original "and the Philosophal Stone", paru en 1997. (MAXPPP)

Harry Potter a 20 ans mais ses aventures ne semblent pas avoir pris une ride. Les aventures du sorcier à lunettes séduisent toujours le public, plus ou moins jeune. À l'occasion des 20 ans de la sortie du premier tome d'Harry Potter (sorti le 26 juin 1997), la British Library de Londres lui consacre une exposition, jusqu'au 28 février. Les fans de la saga peuvent y découvrir des livres rares, de vieux manuscrits ou des objets autour de la magie, tout droit sortis de la collection de la Bibliothèque nationale.

Pour plonger dans l'histoire de la magie, les visiteurs peuvent voir de vieux chaudrons ou consulter un parchemin sur la pierre philosophale, comme le raconte ce reportage de RFI. Pour entrer davantage dans l'univers d'Harry Potter, ils peuvent aussi voir des notes et des brouillons de l'écrivaine J.K Rowling, la créatrice d'Harry Potter, contenant par exemple des idées jamais publiées par l'auteure, détaille cet article du Guardian.

Est-ce que dans les livres c'est pareil en anglais ? Est-ce que Voldemort c'est une vraie personne ou un masque ?

Au micro de franceinfo junior, trois élèves de CM2, qui ont vu tous les films d'Harry Potter, posent leurs questions à Anne-Gaëlle Brandeis, fondatrice du site Les Gryffondors, un site spécialisé sur l'univers d'Harry Potter.

En partenariat avec le magazine d\'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com.
En partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com. (franceinfo junior)

Le premier livre d\'Harry Potter et son titre original \"and the Philosophal Stone\", paru en 1997.
Le premier livre d'Harry Potter et son titre original "and the Philosophal Stone", paru en 1997. (MAXPPP)