franceinfo junior. Festival de Cannes : comment crée-t-on les costumes au cinéma ?

A l'occasion du Festival de Cannes, des collégiens partent à la découverte du cinéma avec la costumière Valérie Adda, au micro de franceinfo junior.
Article rédigé par France Info, Marie Bernardeau
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Les marches du Palais des Festivals, à Cannes, le 22 mai 2022. (LOIC VENANCE / AFP)

A l'occasion du Festival de Cannes, franceinfo junior explore l'un des métiers du cinéma. L'invitée du mercredi 17 mai est Valérie Adda, costumière, créatrice de costumes. Elle travaille pour le cinéma, la télévision, les contenus web, le théâtre. Elle a par exemple créé les costumes de la série "Les combattantes". Elle est interviewée par des élèves du collège Paparemborde de Colombes dans les Hauts-de-Seine.

Pour démarrer l'émission, Benjamin veut d'abord savoir "avec quels matériaux sont faits les costumes". Gloria se demande combien de temps "ça prend pour faire des costumes". Inaya questionne l'invitée sur les débuts de sa carrière et Kaïs sur ses études. "Ca a été quoi le costume que vous avez préféré faire ?", continue Garance. 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior. Elle a été enregistrée dans le cadre de l'atelier d'éducation aux médias "La rédaction de franceinfo junior".

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.