franceinfo junior. En quoi consiste le métier de journaliste santé ?

À l'occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l'école, franceinfo junior tend son micro aux journalistes de franceinfo. Jeudi 30 mars, c'est Solenne Le Hen qui raconte aux enfants son travail de journaliste santé à franceinfo.
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Un micro dans un studio de franceinfo. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Du 27 mars au 1er avril, c'est la Semaine de la presse et des médias dans l'école. L'occasion pour l'émission franceinfo junior de répondre aux questions des enfants sur le métier de journaliste, si varié. Ce jeudi, des élèves de CM2 de l'école Jacques Prévert à Meyzieu dans le Rhône. Ils interviewent Solenne Le Hen, journaliste spécialiste de la santé, au service Sciences de franceinfo.

"As-tu toujours voulu être journaliste ?", demande Anès pour démarrer l'émission. Marina veut savoir si la journaliste "a fait des études de médecine" et si elle fait des recherches pour ses reportages. "Est-ce que vous avez plus travaillé pendant le confinement ?", se demande Roucham. À son tour, Jessim se demande si c'est la journaliste qui choisit les sujets de ses reportages.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur le métier de journaliste spécialiste de la santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.