franceinfo junior. Dans les coulisses de l'opéra de Lille

écouter (5min)

À l'occasion de l'événement "Tous à l'opéra !", franceinfo junior plonge dans les coulisses de l'un de ces établissements. Pour répondre aux questions des enfants : Caroline Sonrier, directrice de l'Opéra de Lille.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'opéra Garnier à Paris. (- / AFP)

C'est la 15e édition de l'opération "Tous à l'opéra !" ce week-end, partout en France. Au programme : des visites, des répétitions, des concerts bien sûr mais aussi des ateliers de découverte, pour plonger dans l'envers du décor des plus grands opéras de France.

Pour en parler jeudi 5 mai, franceinfo junior a tendu le micro à des enfants de l'école Boufflers à Lille (Nord). Pour leur répondre, c'est la directrice de l'opéra de leur ville qui prend la parole, Caroline Sonrier. 

"Pourquoi les opéras sont-ils souvent sérieux ?", demande par exemple Diego au micro de l'émission, avant de s'étonner : "Y a-t-il une différence entre opéra et opérette ?" demande l'écolier de CM1. Cédric et Malik posent une question sur les coulisses des spectacles et les moyens de retenir son texte et d'éviter les oublis sur scène. Une question pratique à nouveau pour Cédric : "Comment vous faites les décors et costumes ? Et aussi les arrières-plans ?" 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior consacrée à l'opéra. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.