franceinfo junior. Comment travaillent les policiers à cheval ?

La police du Val-de-Marne vient de se doter d'une brigade équestre. Ce n'est pas la seule du genre. On en parle dans franceinfo junior avec le Major Laurent Brégeon, chef de la brigade équestre des Yvelines.
Article rédigé par Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Deux policier à cheval sur les Champs Élysées, à Paris, le 8 novembre 2020. Photo d'illustration. (ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

La police du Val-de-Marne vient de se doter d'une brigade équestre. Ce n'est pas la seule du genre. On en parle dans franceinfo junior avec les élèves de CM2 de l'école Pierre et Marie Curie à Garges-lès-Gonesse dans le Val d'Oise. Pour répondre aux enfants, l'invité du jour est le major Laurent Brégeon, il dirige la brigade équestre des Yvelines.

Au micro, Mohammed demande à l'invité : "Pourquoi vous avez choisi de faire la police avec des chevaux et pas avec des motos ou des voitures ?" Amin se demande comment font les policiers quand un "bandit" passe devant eux. "Est-ce que pour vous le cheval, ça vous donne encore plus de travail ?" questionne Lindsey. Un autre élève se demande s'il faut "un permis" pour être policier à cheval. Youssef demande enfin à l'invité s'il est déjà tombé à cheval.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur les patrouilles de police à cheval.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.