franceinfo junior. Comment travaillent les pharmaciens ?

Ce lundi, l'émission franceinfo junior tend son micro à Pierre-Olivier Variot, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine à l'occasion de la journée mondiale des pharmaciens.
Article rédigé par franceinfo, Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Les tirroirs d'une pharmacie en Haute-Garonne (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

À l'occasion de la journée mondiale des pharmaciens ce lundi 25 septembre, franceinfo junior pousse les portes d'une officine. Pour répondre aux questions des enfants, l'émission accueille Pierre-Olivier Variot, président de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) et pharmacien lui-même à Plombières-lès-Dijon en Côte-d'Or. Il répond aux questions d'élèves de CM1 de l'école Louise Michel à Vigneux-sur-Seine en région parisienne.

>> INFO FRANCEINFO. Pénuries de médicaments : le gouvernement va rendre obligatoire la vente à l'unité de certains antibiotiques en rupture de stock

Pour démarrer l'émission, Soukeyna se demande comment sont créés les médicaments. "Est-ce que vous avez tout le temps les bons médicaments qu'on vous demande ?", continue Laura au micro. "Pourquoi dans les pharmacies, il n'y a plus de Doliprane en sirop pour les enfants ?", rebondit Léa. "Est-ce que vous vous êtes déjà trompé de médicament ?", questionne Rita à son tour.

"Quand quelqu'un avait le Covid, comment tu faisais pour les soigner et pour voir s'ils avaient le Covid ou pas ?", enchaîne Stanley. Thiago demande d'ailleurs à l'invité pourquoi il a souhaité faire ce métier de pharmacien. Enfin, Sofia veut savoir si le pharmacien travaille "nuit et jour".

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur les pharmacies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.