franceinfo junior. Comment photographier les animaux sauvages ?

Les enfants de franceinfo junior interviewent mardi Jean-Michel Bertrand, photographe et cinéaste animalier, à l’occasion du concours de photos "Wildlife Photographer of the Year".
Article rédigé par franceinfo, Augustin Arrivé, Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Un loup (photo d'illustration), le 2 février 2023. (PHILIPPE GREILLER / MAXPPP)

Le Museum d’Histoire naturelle de Londres propose à tout un chacun de voter en ligne pour la meilleure photo animalière, à l'occasion du concours "Wildlife Photographer of the Year".

Suivre les animaux en liberté pour les capturer en images, c'est le métier et la passion de Jean-Michel Bertrand, photographe et cinéaste animalier. Le 24 janvier, sort son prochain film Vivre avec les loups. Son précédent film Marche avec les loups est actuellement visible sur le site d'Arte Replay. Il répond aux questions des élèves de CM1-CM2 de l'école Jeanne Kaës à Beaumont-Saint-Cyr dans la Vienne.

"Est-ce que tu t'es déjà fait attaquer ?", demande Léa pour ouvrir l'émission. "Pourquoi fais-tu ce métier-là ?" enchaîne Noah au micro. "Combien de temps faut-il pour faire ce métier ?" questionne Amy. De la "patience" et "des années de travail" explique le cinéaste. "Est-ce que tu as déjà touché un loup ?" veut savoir Emma. "Quels animaux voudrais-tu photographier ?" termine enfin Noah.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior avec le photographe Jean-Michel Bertrand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.