Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Comment faire du sport pendant le confinement ?

écouter (5min)

Alors que les Bleus rencontraient mercredi soir la Finlande, des enfants posent leurs questions sur la pratique du sport. Pour leur répondre : Pierre Rabadan, adjoint au sport à la mairie de Paris.

Article rédigé par
Solene Cressant - franceinfo - Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un homme et une femme courent dans une rue déserte pendant le confinement, le 20 avril 2020. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Lors d'un match amical mercredi 11 novembre, la France s'est incliné 2 à 0 face à la Finlande, avant une nouvelle rencontre sportive samedi. Mais comment se déroule les activités sportives, pour les amateurs et les professionnels ? C'est le sujet du jour de l'émission franceinfo junior. Les enfants en profitent pour se demander comment faire du sport en ces temps de confinement. Ils sont élèves en CM2 à l'école Gabriel Péri à Romanville (Seine-Saint-Denis). Ils posent leurs questions à Pierre Rabadan, adjoint au sport à la mairie de Paris.

Au micro de franceinfo junior, Zoé se demande pourquoi les stades sont fermés. Arthur s'interroge lui sur la limite de 1 km pour faire du sport. Farès soulève une contradiction : pourquoi les endroits pour faire du sport sont-ils fermés mais les écoles sont toujours ouvertes ?, s'interroge l'écolier. De son côté, Maéli souhaiterait avoir des conseils d'exercices pour faire du sport à la maison. Et qu'en est-il pour les sportifs professionnels ? Sur cette page, réécoutez en entier l'émission du jour consacré au sport pendant le confinement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.