franceinfo junior, France info

franceinfo junior. Comment devient-on humoriste et magicien comme Eric Antoine ?

À l'occasion du 1er avril, franceinfo junior invite le magicien et humoriste Eric Antoine. Il répond aux questions de deux élèves de CM2.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le magicien et humoriste Eric Antoine en mars 2021
Le magicien et humoriste Eric Antoine en mars 2021 (LAURENT SEROUSSI)

Qui mieux pour expliquer aux enfants la magie de l'humour et ses secrets qu'Eric Antoine ? Le magicien et humoriste est l'une des stars préférées des enfants, selon le dernier sondage du Journal de Mickey.

Alors à l'occasion du 1er avril et de son cortège habituel de blagues et de poissons facétieux, franceinfo junior tend le micro à l'artiste, qui se produit actuellement dans des spectacles en ligne, Connexions, malgré les restrictions sanitaires. Il répond aux questions de deux enfants : Ernestine et Amanda, élèves en CM2 à l'école Ourcq B à Paris. 

"Comment vous êtes devenu humoriste et magicien ?" lui demande d'abord Ernestine. Elle voudrait aussi savoir quel était son tout premier spectacle sur scène. C'est au tour d'Amanda de poser une question : "Est-ce que vous êtes stressé quand vous allez faire votre spectacle avant de commencer" demande l'écolière.

Cette émission est aussi l'occasion pour Ernestine de demander des conseils : "Comment vous faites pour trouver toujours de nouvelles choses drôles ?" demande l'élève qui confie avoir du mal à faire rire avec ses blagues : "Comment vous faites rire les gens, comme ça, juste en disant un truc ?" 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission sous le signe du rire et de l'humour et les réponses d'Eric Antoine aux questions des enfants, avec la journaliste Marie Bernardeau.

Le magicien et humoriste Eric Antoine en mars 2021
Le magicien et humoriste Eric Antoine en mars 2021 (LAURENT SEROUSSI)