Cet article date de plus de deux ans.

franceinfo junior. Canicule : pourquoi fait-il très chaud l'été ?

écouter (5min)

franceinfo junior se met à l'heure d'été avec les questions des enfants... Aujourd'hui sur les records de chaleur. Pour répondre aux questions de Ranya, 10 ans : Michaël Kreitz, enseignant, prévisionniste à l'École nationale de la météorologie.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le thermomètre d'une pharmacie affiche 46 degrés dans le centre-ville de Metz (Moselle), le 25 juillet 2019. (NOLWENN QUIOC / FRANCE-BLEU LORRAINE NORD)

En France, le record de chaleur a été atteint l'an dernier, en juin 2019 à Vérargues (Hérault) dans le sud de la France : près de 46°C. Des températures qui semblent rivaliser chaque été pour faire grimper les thermomètres et exploser des records de relevés.

Mais comment expliquer ces pics de chaleur et d'où viennent ces canicules ? Dans quel pays du monde fait-il le plus chaud ? Et en Europe ? Quelle a été la plus forte canicule en France ? Au micro de franceinfo junior, Ranya, 10 ans, pose ses questions à Michaël Kreitz, enseignant-prévisionniste à l'Ecole nationale de la météorologie. Sur cette page, vous pouvez réécouter en entier cette émission franceinfo junior consacrée à la canicule.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.