Cet article date de plus de deux ans.

franceinfo junior. C'était qui, Jacques Chirac ?

écouter (5min)

L'ancien président de la République Jacques Chirac est jeudi mort à l'âge de 86 ans. Qu'a-t-il fait pour la France ? À quoi ressemblait son enfance ? Des enfants posent leurs questions à Jean-François Achilli, journaliste politique à franceinfo.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jacques Chirac, le candidat RPR en campagne pour l'élection présidentielle de 1995, à Paris, le 23 avril 1995. (GEORGES BENDRIHEM / AFP)

Une minute de silence à l'école, un jour de deuil national et une cérémonie populaire... Les hommages se sont multipliés depuis l'annonce de la mort de l'ancien président de la République, Jacques Chirac, jeudi 26 septembre. Dimanche, c'est une foule qui est venue lui adresser un dernier hommage, devant le cercueil placé à l'entrée de la cathédrale Saint-Louis à Paris, où tout un chacun pouvait se recueillir. Selon l'Elysée, ils étaient près de 7 000 personnes pour cette cérémonie populaire. Jacques Chirac doit être inhumé lundi après-midi dans un cadre privé au cimetière du Montparnasse. Mais qu'en connaissent les enfants qui ont aujourd'hui 9 ou 10 ans ? Qui était-t-il et qu'a-t-il fait pour la France ? C'est le sujet du jour au micro de franceinfo junior. Des élèves de l'école Saint-François à Cambrai posent leurs questions à Jean-François Achilli, journaliste et éditorialiste politique à franceinfo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.