franceinfo junior. Benjamin Renner, réalisateur du film "Migration" répond aux questions des enfants

Le film d'animation "Migration" sort sur les écrans mercredi. On en parle avec son réalisateur Benjamin Renner au micro de franceinfo junior.
Article rédigé par Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Le film "Migration" de Benjamin Renner et Guylo Homsy est en salles depuis le 6 décembre. (© 2023 Illumination Entertainment and Universal Studios.)

Migration, c'est le nom du nouveau film d'animation du réalisateur Benjamin Renner et de Guylo Homsy avec les voix de Pio Marmaï et Laure Calamy. Migration sort mercredi 6 décembre au cinéma. Le travail de Benjamin Renner ne vous est peut-être pas inconnu puisqu'il a déjà reçu deux César pour Ernest et Célestine et Le Grand méchant renard.

Ce mercredi, jour des enfants et des sorties cinéma, Benjamin Renner est l'invité de franceinfo junior. Au micro pour l'interroger, Titus et Ella qui ont déjà vu le film et nous donnent leur avis : "Très rigolo". Les enfants ont aussi beaucoup de questions à poser à Benjamin Renner.

Pour démarrer, Ella se demande si le réalisateur aime beaucoup les oiseaux pour faire un film sur ce thème. "Est-ce que vous avez dessiné le film ou vous avez demandé à un dessinateur de dessiner ?" questionne Titus. Ella à nouveau prend la parole pour une question plus personnelle : "Est-ce que vous vous êtes mis au dessin parce que vous n'arrivez pas à exprimer les émotions que vous ressentez dans votre tête ?", questionne-t-elle. Titus se demande si les canetons du film "sont inspirés de vrais enfants". À propos du film, Ella se demande si le réalisateur aime beaucoup la Jamaïque "parce que leur grand but aux canards, c'est d'aller en Jamaïque". "Est-ce qu'ils vont avoir une nouvelle aventure ?", les canetons du film, questionne Ella pour terminer.

Sur cette page, réécoutez cette émission franceinfo junior avec le réalisateur de film d'animation Benjamin Renner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.