Déjà une semaine de cavale pour le braqueur Redoine Faïd, recherché par toutes les polices
L'évasion de Redoine Faïd a été très spectaculaire : il a réussi à se faire livrer une arme et surtout des explosifs à l'intérieur de la prison. Il les a utilisés pour faire sauter cinq portes et prendre plusieurs gardiens en otage pour couvrir sa fuite.
Sa trace a été perdue à quelques kilomètres de la frontière belge, sur l'autoroute A26.
Quelques heures plus tard, un mandat d'arrêt européen est lancé par les autorités françaises. Son portrait est diffusé à toutes les polices de France et d'Europe. Et lundi, Interpol diffuse le signalement du fugitif dans le monde entier.
Avec un tel dispositif, Redoine Faïd a très peu de chances d'échapper, à terme, aux forces de l'ordre. Mais combien de temps va durer sa cavale ? Nul ne peut le dire.
Retour à la case prison
Il y a très peu d'évasions en France. Et la plupart se terminent par un retour à la case prison. Car, une cavale est très difficile à organiser et coûte très cher quand toutes les polices du monde sont à vos trousses.
Pour répondre aux questions des petits journalistes, lecteurs de Mon Quotidien, le quotidien des 10-13 ans, Stéphane Pair, journaliste au service "enquête" de France Info.
Il répond à Madeline (9 ans) et Louis (7 ans) d'Enghien-les-Bains), Flavie (11 ans) et Alix (12 ans) de Pélissanne (Bouches-du-Rhône).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.