Cet article date de plus de huit ans.

Dans les coulisses des Enfoirés avec Maxime Le Forestier

La tournée de concerts des Enfoirés 2016 débute ce mercredi. L'occasion pour les petits journalistes de France Info junior de plonger dans les coulisses du concert et des Restos du cœur.
Article rédigé par Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Véronique Colucci et Maxime Le Forestier le 24 nvembre 2014 © Maxppp)

Les Enfoirés remontent sur scène pour un nouveau spectacle, en soutien aux Restos du cœur, qui vient en aide aux plus démunis. Le premier concert a lieu ce soir, s'en suivent d'autres dates ainsi qu'une tournée. Le spectacle sera diffusé plus tard à la télévision. Leur nouveau clip a également été dévoilé, Liberté , tiré d'un poème de Paul Éluard. À l'origine de ce concert devenu évènement médiatique, Coluche, le papa des Restos du cœur, et le chanteur Jean-Jacques Goldman. Une première émission-concert est diffusée en 1986 et le concept ne s'arrêtera plus. Les revenus du spectacle représentent environ 15% des recettes de l'association Les Restos du cœur.

Comment sont choisis les artistes ? Qui peut participer au concert ? Qui est aidé grâce à l'argent récolté par les Enfoirés ? Les petites journalistes du jour, deux élèves de sixième. Au micro de France Info junior, Monica et Chloé, 13 ans et 12 ans et demi, posent leurs questions à Maxime Le Forestier, le chanteur fait partie de la troupe des Enfoirés.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.