franceinfo golf. La Ryder Cup met un tigre dans son moteur
La Ryder Cup, organisée pour la première fois en France en septembre prochain, pourra afficher Tiger Woods.
La Ryder Cup, organisée pour la première fois en France, au Golf National, à Saint-Quentin-en-Yvelines, du 28 au 30 septembre prochain aura comme star "LE" Tigre Tiger Woods ! Jim Furyk, le capitaine américain, en a fait cette semaine l'un de ses adjoints chargés de l'assister dans ce match Europe/Etats-Unis.
Je suis fier de pouvoir une nouvelle fois servir mon équipe comme vice-capitaine.
Tiger Woods
Woods vice-capitaine : l'ancien N°1 mondial prend sa mission à coeur, même s'il espère mieux. "La Ryder cup est vraiment spéciale pour moi, dit Tiger Woods. Je suis fier de pouvoir une nouvelle fois servir mon équipe comme vice-capitaine. Je remercie bien sûr Jim Furyk pour sa confiance son amitié et son soutien. Mon but est d'intégrer l'équipe comme joueur. Mais quoi qu'il arrive cette saison je ferai tout mon possible pour nous aider à conserver la coupe."
Dans le rôle de grand-frère
Pour l'heure, c'est dans ce rôle de grand-frère que le Tigre posera ses pattes sur l'Albatros, le parcours du Golf National. A 42 ans, Woods a repris la compétition après de nombreuses blessures. Retour convaincant, estime Christophe Muniesa, le Directeur technique national de la Fédération Française de FGolf.
Il incarne l'esprit de victoire. Ce sera un atout supplémentaire pour l'équipe des Etats-Unis
Christophe Muniesa, DTN de la Fédération Française de Golf
Pour lui, le golfeur aux quaotrze Majeurs a la capacité de décrocher sa sélection en équipe américaine. "Compte-tenu de ce qu'il a montré depuis son retour à la compétition, il peut parfaitement répondre présent, et trouver sa place dans cette équipe américaine. Il a aussi une aura auprès des joueurs américains. Il incarne l'esprit de victoire. Ce sera un atout supplémentaire pour l'équipe des Etats-Unis qui manque parfois un peu de ciment."
Qu'il joue ou pas, le Tigre reste une attraction
Qu'il joue ou pas, Tiger Woods reste une attraction pour le public. Un atout supplémentaire pour la première Ryder Cup organisée en France, estime Christophe Muniesa.
Avec Tiger Woods, les Etats-Unis espèrent mettre fin à 25 ans de disette. L'équipe américaine ne s'est plus imposée sur le sol européen depuis 1993.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.