Cet article date de plus de sept ans.

Sports extrêmes et concerts aux "Natural Games"

écouter (5min)
Jusqu’à dimanche, Millau accueille la 8e édition des "Natural Games", au cœur de l’Aveyron. Pendant quatre jours, des démonstrations et des compétitions de sports de pleine nature, et des concerts chaque soir.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (© Marlène Devillez)

VTT, escalade, parapente, kayak ou encore highline (traverser un câble tendu au-dessus du vide) : les meilleurs spécialistes de ces disciplines sont à Millau pour participer aux Natural Games . Ce festival qui mêle démonstrations de sports extrêmes, initiations, compétitions et concerts attire plusieurs dizaines de milliers de spectateurs chaque année.

Marlène Devillez a tout de suite été séduite par cette discipline née aux Etats-Unis, et a participé à son développement en France : J’aimais beaucoup me retourner, sauter dans l’eau, faire n’importe quoi. C’est un peu un sport d’allumés ". Originaire de Besançon, elle s’entraîne dans les rivières du Doubs, ou dans des bassins artificiels, qui recréent des vagues et des rouleaux, comme c’est le cas aux Natural Games .

Lors de ce festival, la kayakiste participe à un open international, avant de disputer les championnats du monde à la fin de l’été au Canada.

Mélanie Delaunay

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.