Cet article date de plus de dix ans.

France Info en 3 minutes : "J'aurai à coeur chaque année d'être à Florange"

Tous les jours, France Info vous propose de retrouver en trois minutes les meilleurs moments de la journée sur notre antenne. Ce jeudi : l'affaire Fiona qui rebondit, François Hollande de retour à Florange ou encore le nouveau psychodrame chez Les Verts.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 10 min
  (©)

Cinq mois après la fermeture définitive des hauts fourneaux de Florange, le président de la République s'est rendu sur place ce jeudi. Il a été accueilli par quelques sifflets. Il a annoncé la création d'un centre de recherche public sur la sidérurgie et a promis qu'il se rendrait "chaque année " à Florange pour s'assurer que ses engagements sont tenus.

►►► François Hollande de retour à Florange

Les recherches pour tenter de retrouver le corps de Fiona ont été levées jeudi peu après 15 heures. Mercredi soir, sa mère et son beau-père ont reconnu que la petite fille de cinq ans n'avait pas disparu mais était morte, indiquant qu'ils l'avaient enterrée dans une forêt près de Clermont-Ferrand. Mais sur place, la mère n'a pu retrouver le lieu exact.

►►► Notre article à retrouver ici

La ministre du Logement, Cécile Duflot a accusé Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, d'être allé "au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain " après ses propos sur les Roms. Lors des journées parlementaires d'Europe Écologie-Les Verts, Cécile Duflot en a appelé à François Hollande.

►►► La déclaration de Cécile Duflot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.