Cet article date de plus de dix ans.

Une horloge à la place du cœur, c'est "Jack..."

Fabrice Leclerc de Studio Ciné Live nous conseille cette semaine un film d'animation signé Mathias Malzieu. Un film qui est enfin sorti après moult péripéties, où l'on retrouve Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Arthur H ou Emilie Loizeau. Une vraie réussite, et une expertise incontestable de l'animation de Mathias Malzieu !
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Attention, un vrai et beau film d'animation, signé par un Français, chanteur, musicien, et membre de Dionysos, Mathias Malzieu ! Jack et la mécanique du coeur ne manque pas de charme.

Synopsis

A Édimbourg en 1874. Parce que son cœur a gelé, Jack vit grâce à une horloge qu'il doit remonter. Celle-ci est tellement fragile qu'elle lui impose quelques contraintes : ne pas toucher aux aiguilles, maîtriser sa colère et surtout ne jamais tomber amoureux. Jack a beau vouloir suivre les recommandations de sa mère, c'est le coup de foudre quand il rencontre Miss Acacias, une jolie chanteuse de rue. A ses risques et périls, il va tout tenter pour retrouver et conquérir sa belle. Ses aventures l'entraînent des Lochs écossais à Paris, où il rencontre la facétieux Georges Méliès, jusqu'à l'Andalousie, où il va affronter Joe, son rival en amour...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.