En 1988, le régime d'Augusto Pinochet organise un référendumet tout le monde pense que le OUI Iva l'emporter. Le pouvoir organise unecampagne à la télévision nationale. L'opposition n'y croit pas, mais confie sacampagne à un jeune loup de la publicité qui décide de faire une campagneoptimiste et vendeuse, dont le maître mot est "Alegria".Pablo Larrain nous entraine dans les coulisses de cettecampagne, et mêle la fiction et les vrais spots de l'époque. Un film drôle, passionnantet pas banal.Synopsis : Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilienAugusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser unréférendum sur sa présidence, les dirigeants de l'opposition persuadent unjeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avecpeu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipeconstruisent un plan audacieux pour libérer le pays de l'oppression, malgré lasurveillance constante des hommes de Pinochet.