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"No", la campagne de l'opposition contre Pinochet

Dans "No", Pablo Larrain revient sur un épisode méconnu de la fin de la dictature de Pinochet. Il nous fait vivre les coulisses de la campagne télévisuelle de l'opposition en 1988.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
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En 1988, le régime d'Augusto Pinochet organise un référendum
et tout le monde pense que le OUI Iva l'emporter. Le pouvoir organise une
campagne à la télévision nationale. L'opposition n'y croit pas, mais confie sa
campagne à un jeune loup de la publicité qui décide de faire une campagne
optimiste et vendeuse, dont le maître mot est "Alegria".

Pablo Larrain nous entraine dans les coulisses de cette
campagne, et mêle la fiction et les vrais spots de l'époque. Un film drôle, passionnant
et pas banal.

Synopsis : Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien
Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un
référendum sur sa présidence, les dirigeants de l'opposition persuadent un
jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec
peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe
construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l'oppression, malgré la
surveillance constante des hommes de Pinochet.

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