"Mon pire cauchemar" et "On ne choisit pas sa famille" : les comédies de la semaine
Mon pire cauchemar d'Anne Fontaine, manque un peu de modernité et de surprise dans la mise en scène, mais se laisse voir pour la rencontre entre Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde.
Une histoire classique de deux personnages que tout oppose mais dont la rencontre va faire des étincelles.
Avec Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde, André Dussollier
Synopsis :
Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette. Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain... Il vit de petits boulots et d’allocations. Elle a bac + 7... Il a failli faire 7 ans de prison.
Elle tutoie le ministre de la culture... Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre. Elle aime le débat d’idées... Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine. Ils ne se ressemblent pas du tout... et se supportent encore moins.
D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables... Ils finiront par comprendre pourquoi...
On ne choisit pas sa famille de Christian Clavier raconte l'histoire de deux femmes homosexuelles qui veulent adopter. Pour cela, elles se rendent en Thaïlande accompagnées par un beauf incarné par Christian Clavier. Des blagues d'un niveau très bas et un humour ultra daté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.