France Info Cinéma, France info

"Mais qui a re-tué Pamela Rose ?", le film comique de 2012

On ne les présente plus ! Kad et O, alias Kaddour Merad et Olivier Baroux, les deux comiques les plus cintrés du PAF réussissent avec ce nouveau film... un coup de maître ! C'est en tout cas l'avis de Fabrice Leclerc de Studio Ciné Live.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

"Ils auraient pu se reposer sur leurs lauriers, et bien non ! Ils ont bossé leur film, leur scénario. On sent qu'ils avaient envie de bien faire et ont fait un grand film comique !" reconnaît, admiratif, Fabrice Leclerc. Et dans un paysage assez terne pour les comédies françaises censées attirer un large public, celle-ci sent l'authenticité et la sincérité.

Un humour à mi-chemin entre Les Nuls et les "Y a-t-il" et qui fonctionne remarquablement. Les deux comédiens et réalisateurs signent aussi un film léché, vrai moment de cinéma, où un soin apporté particulier a été apporté aux décors et à la mise en scène. Et en cette année 2012, il se pourrait bien que ce soit la comédie de l'année, sinon en terme d'entrée du moins en terme de qualité cinématographique !

Notre conseil donc de ce dimanche, c'est courez voir le deuxième opus de la série. Et pour vous replonger dans les origines de celle-ci, les bandes-annonces du 2 et du premier "Qui a tué Pamela Rose " , réalisé à l'époque par Eric Lartigau (Prête-moi ta main , Les Infidèles ).

(©)