Cet article date de plus de treize ans.

Le dernier gang

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

_ Mercredi, France-Info vous propose sa sélection de films, sélection réalisée ce matin par Jean-Baptiste Urbain. Il répond à Marc Fauvelle, en direct à 7h27.

Une bande de potes, délinquants depuis leur plus jeune âge, finit par grimper l'échelle du grand banditisme et s'attaquer aux banques dans les beaux quartiers.
Les braqueurs ont opéré pendant cinq ans, de 81 à 86, et attaqué une trentaine de banques. Déguisés, ils avaient mis au point un mode opératoire très efficace. Une équipe surveillait les clients, pendant que l’autre visitait les coffres.
Si le public éprouvait une certaine sympathie pour le gang des postiches, la raison est sans aucun doute la façon dont le gang traitait les clients retenus en otage. Avec respect.
_ Jusqu’au jour où tout a dérapé.

Le site officiel

Le Synopsis officiel du film :
Des petits larcins sur les bancs de Belleville aux braquages surmédiatisés des plus grandes banques parisiennes, l'ascension spectaculaire de Simon et de sa bande. Capables de vider une série de coffres sous le nez d'une police désorientée par l'audace tranquille affichée par le groupe, les inséparables sauront-t-ils longtemps éviter les effusions de sang, supporter l'ennui des cavales sous les Tropiques et mener de front vie amoureuse et jeu de cache-cache avec la police ? D'autant qu'il leur faut compter avec Milan, un flic acharné à les faire tomber depuis leurs premiers coups dans le quartier. Obsédé par la bande de Simon, Milan a fait de la capture de ce dernier l'unique but de sa vie…

_ Réalisé par :Ariel Zeitoun

Avec :Vincent Elbaz, Gilles Lellouche, Sami Bouajila
Genre :Policier
Pays :France
Durée :2 h 05min

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.