Le bilan cinéma de l'été
Harry Potter et les reliques de la mort est le grand gagnant de cet été avec plus de 6,5 millions d'entrées en France.
Synopsis : Dans la deuxième partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.
Super 8, Cowboys & Aliens ou Captain America ont rencontré un succès mitigé et n'ont pas fait les scores qu'ils auraient dû.
Les comédies Case départ, L'élève Ducobu ou Les Tuche ont fait entre 1 et 2 millions d'entrées.
Les coups de cœur de la rentrée :
La guerre est déclarée de Valérie Donzelli.
Avec Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm, César Desseix
Prix du Jury : Paris Cinéma 2011 9e édition
Synopsis : Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur...
La Guerre est déclarée - Bande Annoncepar wildbunch-distrib
Destination finale 5 de Steven Quale, un film gore pour adolescent très bien fait.
Synopsis : Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.