Cet article date de plus d'onze ans.

Fête du cinéma : Wes Anderson ou Bruno Podalydès, ce sera "Le grand soir"

Avec comme chaque samedi, Fabrice Leclerc de Studio Ciné Live, on fait le point sur une fête devenue une institution en France : la Fête du cinéma. Elle se terminera mercredi prochain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Cette année, la fréquentation a encore été en hausse par rapport à l'année dernière : +5%. Le cinéma français va donc bien. Mais y aura-t-il cette année un "Intouchables" ? On sait qu'en période de compétitions sportives internationales, Euro et J.O., les gens vont moins au cinéma.  Alors, qu'en sera-t-il à la fin de l'année ?

 

Et on poursuit avec la séance de rattrapage. C'est un film qui nous est proposé par Pascal Thomas, réalisateur d'Associés contre le crime qui sortira en août : Moonrise Kingdom de Wes Anderson.

La fugue de deux enfants foudroyés par l'amour. Un parfum d'enfance qui a séduit le réalisateur. "C'est la bonté du metteur en scène que l'on ressent à travers ce film " affirme Pascal Thomas.

Et puisque c'est la Fête du cinéma, Florence Leroy nous conseille d'aller également découvrir deux films que nous soutenons ici à France Info : Le grand soir de Gustave Kervern et Benoît Delépine et Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé de Bruno Podalydès.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.