Cet article date de plus de neuf ans.

Deux Françaises nommées à Hollywood

écouter (5min)
Emmanuelle Riva et Marion Cotillard seront les deux principales représentantes du cinéma français lors des deux grandes cérémonies de remises de prix hollywoodiennes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Emmanuelle Riva est nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice. La cérémonie se déroulera le 24 février. "C'est la délicieuse nouvelle de l'annonce des nominations aux Oscars. Emmanuelle Riva est étonnante de force et d'intensité dans "Amour" de Michael Haneke. C'est un choix étonnant de la part des américains, car "Amour" n'était pas forcément le film qu'ils ont vu le plus. C'est encore un grand succès de qualité ", estime Fabrice Leclerc de StudioCinélive.

Marion Cotillard est nommée aux Golden Globes qui se tiendront la nuit prochaine pour le film De rouille et d'os de Jacques Audiard. Cette nomination "confirme le parcours absolument étonnant de Marion Cotillard aux Etats-Unis ", explique Fabrice Leclerc. "Elle est nommée plusieurs années après "La môme", son travail est toujours reconnu aux Etats-Unis et cette fois dans un film français. Cela couronne une carrière impeccable aux Etats-Unis et un grand talent. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.