Expliquez-nous, France info

Expliquez nous... Donald Trump

Le milliardaire américain Donald Trump, prétendant à la Maison Blanche, a provoqué un nouveau tollé samedi après des remarques jugées sexistes. Le magnat de l'immobilier bouscule aux États-Unis la pré-campagne des présidentielles de 2016 à coups de déclarations choc.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Donald Trump, dans l'état de Cleveland le 9 août 2015 © Maxppp)

 Aujourd'hui agé de 69 ans, Donald Trump est à la tête d’une fortune très confortable. Quatre milliards de dollars selon le magazine Forbes. Lui revendique deux fois plus. Trump n'est surtout pas un milliardaire honteux, complexé ou discret.  

Depuis l'annonce de sa candidature à la primaire republicaine, Donald Trump multiplie les déclarations fracassantes.  Tout petit déjà, Donald était très agité. Ses parents l'avaient envoyé à 13 ans dans une école militaire pour le calmer.   Mais il ne faut surtout pas imaginer une enfance difficile. Ses parents sont riches, son père promoteur  immobilier est son mentor. A  la fin de ses etudes, il rejoint  d'ailleurs l'entreprise familiale Trump a ensuite fait prospérer la fortune familiale dans l'immobilier. Sa grande spécialité des gratte-ciel, des tours, des immeubles qui portent son nom. Il a également un casino, des hôtels. Mais Trump n'est pas qu'un fils à papa qui a fait fructifier le patrimoine familial. Le personnage a plus de moëlle que ça. Plusieurs fois ruiné, il a remonté la pente  .   

Trump a également un autre talent . Il adore la television qui le lui rend bien  Le milliardaire animait  jusqu'à présent avec un incroyable succès une emission de télé-réalité . La télévision a transformé l’homme d’affaires en héros populaire presque en rock star   ­ 

Et la politique dans tout ca  ? 

Il a déjà été candidat dans les années 90 à la primaire républicaine. Il s'est  éloigné du parti avant d'y revenir aujourd'hui. Entre temps l'élection de Bararck Obama a été pour lui, parait-il, un véritable cauchemar.Souvent moqué , étrillé sur les réseaux sociaux pour, entre autre, sa coupe de cheveux, Donald Trump est pourtant en train de devenir un homme incontournable de la campagne americaine. Prêt à tout pour arriver à la maison blanche ! Le milliardaire a même annoncé qu’il n’excluait pas se présenter en tant que candidat indépendant s’il ne réussissait pas par le biais de la primaire . Certains en France l'ont comparé avec Jean-Marie Le Pen sans doute à cause de ses déclarations fracassantes. Il semble adorer les provocations. Trump ose tout. Le politquement correct, il ne connait pas. C'est la grande resseemblance avec Jean-Marie Le Pen lui aussi quasiment inarrêtable sur ce terrain là . Enfin, autre point commun,  sa detestation déclarée de tout l'establishement politique americain .  

(Donald Trump, dans l'état de Cleveland le 9 août 2015 © Maxppp)