Cet article date de plus d'un an.

Étoiles bleues : Kenza Dali, milieu de terrain qui dévore les matchs comme on lit des polars

Durant l'Euro féminin de football, les joueuses de l'équipe de France se confient à Fabrice d'Almeida, professeur d'histoire contemporaine. Comment sont-elles arrivées au plus haut niveau ? Réponse avec Kenza Dali.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4 min
étoiles bleues - Kenza Dali (THOMAS SELLIN / STEPHANIE BERLU)

Kenza Dali s’est installée à Liverpool depuis qu’elle joue pour le club d’Everton. Cette passionnée est un des cadres de l’équipe de France. Dans cette interview, elle revient sur ses premiers pas dans le foot. Elle nous dit à quel point le jeu de Zidane l’a inspiré, sa gestuelle si particulière et sa légèreté. Comment oser faire une panenka contre Buffon, le gardien de l’équipe d’Italie, alors le meilleur du monde à ce poste ?

>> Euro 2022 : matchs des Bleues, chocs en vue et finale à Wembley... Le calendrier complet du championnat d'Europe de football

Kenza nous dit aussi à quel point le foot est une passion pour elle, au point de dévorer les matchs comme on lit des polars. Tous méritent son attention, même ceux des jeunes des équipes espoirs, car il y a toujours à tirer une leçon de l’observation. Sa philosophie : n’abandonne jamais ! Son sourire radieux est communicatif. Il dit toute la confiance de l’équipe de France.

Retrouvez l'interview en vidéo :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.